KALIM details

catamaran de croisière rapide

Longueur: 14,95m : 49′

Largeur: 7,52m : 25′

Deplacement en charge: 8000kg : 17,700 lb

surface de voile: 2 X 50m² : 2 X 555 sq ft

moteur: 2 X 40 ch saildrive

année de construction, year: 2019

architecte, construction, builder: Marc Ginisty

Kalim est un catamaran de croisière rapide et facile. Les mâts non haubanés en carbone permettent de s’affranchir de la « dictature » du gréement marconi.

Les deux mâts simplement emplantés dans chaque coque portent des ailes arisables de type « Matin bleu » conçues par Guy Beaup. De 20 à 30% plus efficaces qu’une voile classique, ces ailes fonctionnent avec un accastillage très simple ( deux winches sur le Kalim).

L’abaissement du centre de gravité du gréement et du centre de voilure rend le catamaran très stable et sécurisant. L’efficacité et la finesse des ailes permettent un cap au près serré et des virement de bords rapides et sans aucun effort.

Résine époxy et fibres de verre bi et triaxial traitées par infusion ont permis de construire une plateforme rigide et légère. Les aménagements volontairement gardés sous contrôle ( avec « seulement » deux grandes cabines doubles et un cabinet de toilette) participent à la structure et à la légèreté. Les circuits d’eau et d’électricité sont eux aussi restés simples, limitant l’entretien au strict minimum.

Avec déjà plus de 25 000 milles parcourus, en passant par la Patagonie, la Polynésie et l’Alaska, le Kalim a montré le bien fondé de sa conception et une voie d’avenir pour la plaisance.

Contact, renseignements: catakalim@gmail.com


https://youtu.be/JgBxTOnEMPk?feature=shared


https://youtube.com/shorts/QmC6yfda21I?feature=shared


close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star